FOURERA SOTTY MAIGA, Technicienne Supérieure en Traitement de Minerai de l’École des Mines et de l’Industrie et de la Géologie

Titulaire d’un diplôme de Technicienne Supérieure en Traitement de Minerai de l’École des Mines et de l’Industrie et de la Géologie du Niger, Fourera a acquis une solide formation académique dans le domaine. Soucieuse de promouvoir des pratiques durables dans le secteur des industries extractives, Fourera a poursuivi ses études pour obtenir un diplôme de 3e cycle en Stratégie de Développement Durable, ainsi qu’un Master II en Management du Développement Durable en France.

Avec une vaste expérience de vingt ans dans le secteur minier industriel, Fourera est fortement engagée dans la promotion des droits et du bien-être des femmes travaillant dans les industries extractives, Fourera est membre fondatrice et Présidente de l’Association des Femmes du Secteur des Industries Extractives du Niger (AFSIEN) et Parallèlement, Coordinatrice Régionale de Women in Mining of Africa (WIMOWA).

Dans ces rôles, elle s’efforce de créer des opportunités d’autonomisation économique pour les femmes, de renforcer leur représentation dans le secteur et de défendre leurs intérêts. Afin de contribuer à promouvoir l’égalité des sexes et l’inclusion des femmes dans le secteur minier à travers le continent.

Grâce à son leadership éclairé, ses compétences techniques et son engagement, Fourera est une voix influente dans le secteur des industries extractives au niveau national, régional et continental.

Son travail contribue à créer un secteur plus inclusif, équitable et respectueux de l’environnement.

Télécharger Gratuitement notre magazine spécial ECOMOF 2024

FICHE EXPOSANT & DéLéGUé

Veuillez remplir le formulaire afin de recevoir la fiche de sponsoring

FICHE DE SPONSORING

Veuillez remplir le formulaire afin de recevoir la fiche de sponsoring